Votre panier est vide  Votre compte

Athléte NPNG

Entete athletes npng 1

Une victoire à Montrouge pour Yann athlète et fondeur NPNG

C'est à Montrouge auprès de Daniel Quoniam que Yann a souhaité retrourner cette année. 

En effet en décembre 2014, c'est à Montrouge qu'il reprendra les compétitions pour y gagner une troisième place en Grappling. Depuis, après plusieurs compétitions notamment le NAGA à Monaco en mai et novembre 2015, la coupe zone ouest... il se forme au JJB en plus du Grappling et du pancrace. Le 13 décembre dernier, il gagnera une première place du podium avec la plaisir de retrouvez Yohan Quoniam qui le coachera pour cette journée.

 

Renforcement musculaire chez JJB Attitude

Le samedi 28 novembre 2015, notre athlète Yann Sagot adepte du Jiu Jitsu Brésilien et pratiquant à JJB Attitude, St Germain du Puy(18), organise avec son coatch Yassine un circuit training ciblant le renforcement musculaire.

Dix ateliers sont préparés permettant à chaque participant de soliciter les groupes musculaires essentiels à la pratique du JJB, l'endurance et l'explosivité pour compléter les rollings habituels. A chaque tour, le temps le travail sur chaque atelier est augmenté puis sera suivi du travail au sol.

3 médailles au NAGA à Monaco pour Yann Sagot

Yann Sagot participe à la compétition international donnée à Monaco le NAGA le 16 mai 2015. Le bilan est sans appel, une médaille d'or le matin en Grappling, catégorie débutant Master, l'aprés-midi deux médailles : une médaille d'or en JJB white Belt exclusif,une médaile d'argent en JJB white Belt Master.

Notre athlète à commencer le JJB, il y a un mois et demi et le grappling en novembre dernier, il a déjà participer à deux compétition qui lui ont fallu deux poduim. Le fondateur de NPNG Nutrition a repris ses entrainements dés lundi pour continuer de perfectionner ses techniques.

voir album : Yann Sagot au NAGA de Monaco

 

ARTICLE SUR LES COMPETITIONS DE YANN :

Yann Sagot notre compétiteur pancrace

Yann lors de sa compétition à Montrouge

Récompense pour la meilleure représentation en international

Emilie Tranchard, notre athléte pole danceuse, se voit offrir le prix de la meilleur représentation en compétition international.

Le 18 avril 2015, participant à une compétition international à Dublin, Emilie Tranchard concours en catégorie dramatique où elle décroche une première place du podium mais pas seulement! En effet, un deuxième prix lui est attribuée pour la meilleure représentation de toutes les catégories confondues soit parmis 35 compétiteurs.

Des récompenses bien méritées pour tous les efforts et de la préparation que demandent les compétitions. Une grande admiration pour notre championne et sa prestation que nous vous laissons visionner ci-dessous.

Yann Sagot notre compétiteur pancrace

Le dimanche 22 mars à été organisé par Daniel Quoniam une compétition à Montrouge. Notre athlète Yann Sagot y participe avec un podium à la clé, une première place en catégorie +97kg pour cet ancien judoka qui relie avec la passion du sport de combat.

Une expérience permettant de se perfectionné et d'accés son travail pour perfectionner ses compétences. La prochaine compétition prévu sera en mai pour le NAGA de Monaco.

VOIR ALBUM : Yann compétiteur pancrace

Compétition "les verticales", une association de ses passions pour Emilie

Emilie Tranchard ou l'art de réunir ses passions! Sa dernière compétition qui à eut lieu à Lille en janvier 2015, lui offre la posibilité de concourrir dans la catégorie artistique. Aprés avoir été sélectionnée par le public et l'avis d'un jury professionnel, Emilie mettra en scéne ses deux passions, son métier de pompier et la pole dance.

Sa perfrormance lui permet d'obtenir une 5eme place bien méritée, nous vous laissons la découvrir en images :

Compétition "les verticales"

Emilie Tranchard sur scéne lors de la nuit des arts martiaux à Bourges

Lors de la nuit des arts martiaux à Bourges, notre athlète Emilie Tranchard propose une mise en scéne alliant la pratique de la pole dance et du cerceau aérien. Sous l'oeil admiratif des éléves de son école, elle surprend encore le public qui découvre la noblesse de ces disciplines. La musique choisi pour un univers de douceur sublimera la force, la souplesse, que demande la chorégraphie.

Nous vous laissons découvrir en image la prestation d'Emilie : Emilie Tranchard, Nuit des arts Martiaux2015

www.poledancebourges.com

Fb img 1426466714397

Emilie Tranchard sur le poduim à Tours

Notre athlète participe à une compétition organisée en région centre le dimanche 11 janvier 2015, ce qui lui vaut une place sur le poduim.

Dans un univers zen, une chorégraphie, un costume et des combos originaux on fait la différence. Elle nous a transporté dans son univers et le juryy a été sensibilisé.

Nous pouvons que la féliciter pour cette troisième place bien méritée, le travail paye et comme un bonheur n'arrive jamais seul, trois des ses éléves se voient médaillés à cette compétition.

Img 7605024268284  Img 7621518881433  Img 7590665165583

Lire la suite

YANN SAGOT

Yann Sagot inconditionnel sportif évolue depuis son plus jeune âge dans différentes disciplines. Tout d’abord dans le judo jusqu’en 1999 où il participe également en tournois internationaux.

1995 : champion de France cadet

1996 : Champion de France UGSEL junior

Il devient par la suite chasseur alpin, originaire des Hautes-Alpes, où il se voit pratiquer les sports de montagne qu’il connait bien: ski, randonnée, escalade.

2003 : 3eme au défi mondial du dénivelé à Val d’Izere

Avide de défis, il est sélectionné en 2000, pour devenir rugbyman en fédéral 2, au stade Olympique Ugine-Alberville.

Il continue dans ce sens et se forme auprès des plus grands :

- 2002 : formation d’assistant sportif spécialité force athlétique et musculation auprès de Alain Lacheze,

- 2007 : capacité à l’animation sportive auprès de Léo Lagrange

- 2014 : stage de MMA pancrace et grappling auprès de Daniel Quoniam, précurseur du MMA en France et sa Team.

2014 : 3eme place à la compétition de MMA Pancare&grappling à Montrouge

Il est le fondateur de NPNG Nutrition, expert en nutrition sportive et préparation physique, il aime partager son savoir-faire.

MMA pancrace et grappling

Les mixed martial arts (MMA), littéralement « arts martiaux mélangés », sont une discipline de combat aussi appelée en français « combat libre » ou « combat-complet ». Il s'agit d'un sport de combat complet, associant pugilat et lutte au corps à corps, dans lequel les deux combattants peuvent utiliser de nombreuses techniques ; selon les fédérations, sont autorisées des techniques de percussion telles que coups de pied, de poing, de genou et de coude et d'autre part des techniques de projections et de soumission (grappling) et quelquefois des techniques particulières de percussion au sol.

Le pancrace, concernant le combat en lui-même, toutes les techniques de pieds, poings, genoux et coudes contrôlées sont autorisées. La frappe au visage est autorisée selon certaines conditions et maîtrisée selon les catégories. Toutes les techniques de projections sont autorisées mais sans écraser volontairement l'adversaire dans le but de lui faire mal.Les frappes au sol ne sont pas autorisées. Toutes les techniques de soumission sont autorisées. Les clés par compression musculaires sont également autorisées. Les étranglements en revanche sont interdits.

Le grappling tel qu'on l'entend aujourd'hui est un terme englobant différentes disciplines de combats sans percussions qui remontent aux origines de l'humanité. En Europe, le grappling est souvent associé à l'histoire de la lutte, qui remonte à la Grèce antique. Le grappling tel qu'on l'entend aujourd'hui, par contre, est une création destinées à englober toutes ces formes de combats au sein d'un système de règle fortement inspiré du jiu jitsu brésilien avec comme différence principale l'impossibilité d'agripper des vêtements. En dehors du jiu jitsu brésilien cette forme de combat se rapproche fortement du catch en tant que sport de combat, et toutes les disciplines de lutte avec soumission, comme la lutte traditionnelle de beaucoup de pays, notamment la lutte slave, la lutte traditionnelle irlandaise, la Luta Livre brésilienne, la lutte de l'école du Lancashire en Angleterre.